Gethsémani

Publié le par Mu

Gethsémani - Jésus est sous le couvert des arbes et il nous ramasse, comme du bois mort : c'est tout ce qui lui reste pour faire du Feu.

     

                                                                                François Cassingena-Trévedy

                                                                                                   Etincelles III

 

 

 

100_0589.JPG

 

 

 

 

 

 

Alors Jésus arrive avec eux à un domaint appelé Gethsémani et il dit aux disciples : "Restez ici pendant que j'irai prier là-bas." Emmenant Pierre et les deux fils de Zébédé, il commença à ressentir tristesse et angoisse. Il leur dit alors : "Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec moi." Et allant un peu plus loin et tombant la face contre terre, il priait, disant : "Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Pourtant, non pas comme je veux, mais comme tu veux !" Il vient vers les disciples et les trouve en train de dormir ; il dit à Pierre : "Ainsi vous n'avez pas eu la force de veiller un heure avec moi ! Veillez et priez afin de ne pas tomber au pouvoir de la tentation. L'esprit est plein d'ardeur, mais la chair est faible." De nouveau, pour la deuxième fois, il s'éloigna et pria, disant : " Mon Père, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive,  que ta volonté se réalise !" Puis, de nouveau, il vint et les trouva en train de dormir, car  leurs yeux étaient apesantis. Il les laissa, il s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, en répétant les mêmes paroles. Alors il vient vers les disciples et leur dit : "Continuez à dormir et reposez-vous ! Voici que l'heure s'est approchée où le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous ! Allons ! Voici qu'est arrivé celui qui me livre."

 

 

                                                                                                                                                                                           Mt26,36-46

 

 

 

 

100_0605.JPG

 

 

 

 

 Il parlait encore quand arriva Judas, l'un des Douze, avec toute une troupe armée d'épées et de bâtons, envoyée par les grands prêtres et les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné un signe : "Celui à qui je donnerai un baiser, avait-il dit, c'est lui, arrêtez-le !" Aussitôt, il s'avança vers Jésus et dit : "Salut, Rabbi !" Et lui donna un baiser. Jésus lui dit : "Mon ami, fais ta besogne !" S'évançant alors, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? Comment s'accomplirait alors les Ecritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ?" En cette heure-là, Jésus dit aux foules : "Comme pour un hors la loi, vous êtes partis avec des épées et des bâtons, pour vous saisir de moi ! Chaque jour j'étais dans le temple assis à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. Mais tout cela est arrivé pour que s'accomplissent les écrits des prophètes." Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite.

 

                                                                                                                                                                                    Mt26,47-56

 

 

  100 0604

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Blog(fermaton.over-blog.com), No-20. - THÉORÈME LUMINEUX. - Ton visage est lumineux ?
Répondre
M
<br /> <br /> Etrange visite que la votre, je n'ai pas bien saisi ce théorème lumineux énoncé sur votre blog. En fait il n'est pour moi de lumineux que les mystères, ceux du Rosaire donnés par<br /> Jean-Paul II. Les oliviers de Gethsémani entraient dans ce mystère de la lumière, ils annonçaient la résurrection de Celui qui connaît les coeurs. Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les oliviers sont magnifiques! Un arbre sage et vivant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Rozsa,<br /> <br /> <br /> ce sont les oliviers de Gethsémani, en Terre Sainte. Ils sont chargés d'histoire, j'ai toujours rêvé que les arbres parlent, même s'ils n'ont pas plus de 2000 ans (quoi que), ils auraient<br /> transmis à leurs enfants et petits enfants, l'histoire de l'homme qui pleura des larmes de sang, un soir avant sa mort, il reste la foi, est-elle à l'écoute des arbres ?<br /> <br /> <br /> Bon week-end pascal !<br /> <br /> <br /> <br />