Dernières lumières de l'année...

Publié le par Mu

2011 se termine ! Bilan ou silence ? N'est-ce pas la même chose, puisque de toute façon ce qui reste c'est le livre et la lumière,

 

 

GEDC0260.JPG

 

 

l'écriture à la bougie,

 

 

 

GEDC0271.JPG

 

 

la main qui marche vers le mystère de l'être,

 

GEDC0282.JPG

 

 

 

la présence fidèle malgré l'absence,

 

 

GEDC0261.JPG

 

 

 

la joie de la rencontre malgré la souffrance de l'éloignement.

 

 

 

GEDC0267.JPG

 

 Et, dans l'esprit du Bienheureux Frédéric Ozanam, une réflexion sur la pauvreté qui fait de tout être un pauvre : la vraie pauvreté est notre difficulté à approcher l'autre tel qu'il est, c'est par ce qu'il nous enseigne que le pauvre est bienheureux !

Ainsi, il ne s'agit plus seulement d'aller aux pauvres*, mais à la source de nous-mêmes ! C'est ce que je nous souhaite pour l'année nouvelle !

 

 *Saint Vincent de Paul

 

 

 BONNE ANNEE 2012

 

 

              GEDC0257.JPG 

 

 

 

 

Pensée particulière pour le Diocèse de Batouri : Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, les Soeurs apostoliques de Saint Jean, Soazig et Romane, les Filles de Sainte Marie de la Présentation et les novices, les Soeurs de charité de Heule, les prêtres, tous les jeunes, les enfants rencontrés là-bas, les frères du Monastère invisible : François, Lévi, Bertin, Thomas, Urbain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je retrouve avec plaisir ton blog qui se remet à vivre!<br /> Les enfants viennent de partir, je les rejoins demain si tout va bien!<br /> Belle année à toi!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite, Chère Flora, j'ai la grande joie d'avoir des amis fidèles...c'est un trésor en ces temps de disette.<br /> <br /> <br /> Belle Année à toi et à tout ton petit monde !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne année Muriel et au plaisir de se revoir.<br /> bises<br /> José
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bonheur, Cher José que ta visite...Beaucoup de mal à parler depuis mon retour d'Afrique et beaucoup de choses ont changé...Cela reviendra l'année prochaine avec le travail des jeunes à<br /> partager.<br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE A TOI, mon ami, et à très bientôt je l'espère de tout coeur !<br /> <br /> <br /> <br />